Décembre 2011

ECHOS DU TC TREVOUX

 

Le Tennis-Club de Trévoux est en deuil … Nous ne reverrons plus le long de nos courts  la silhouette longiligne de ce grand homme qu’était Henry Genéty.

Grand, il l’était par la taille, lui qui dans sa jeunesse a été international de volley-ball , lui qui servait « le plomb » du haut de son 1,85 m. Grand surtout par l’activité inlassable qu’il a déployée pendant près de 60 ans pour animer et développer le tennis à Trévoux et dans l’Ain.  On pourrait écrire des pages sur tout ce qu’il a apporté  mais trois événements majeurs auxquels il a contribué vont suffisamment illustrer notre  propos.

Henry a fait partie de l’équipe qui a mis en place le Comité de l’Ain de Tennis. Une vraie aventure dans ces années soixante qui a permis de doter le département d’une structure autonome et indépendante de celle du Lyonnais.

Âme du TC Trévoux, ce club créé en 1949  dont il a été président pendant 13 ans de 1978 à 1991, il s’est battu et a consacré une énergie inépuisable pour améliorer les installations : c’est sous sa présidence qu’a été réalisé le magnifique complexe de Fetan.

Créateur de l’école de tennis, du mini-tennis,  il faut saluer son amour du jeu, son goût de la compétition, de l’effort qu’il a transmis à des générations de joueurs (euses) de  tennis. Enseignant  exceptionnel, il a notamment formé Evelyne Charbonnet et Jessy Maria, joueuses de niveau  national (Evelyne a joué à Roland Garros) ainsi que notre actuel moniteur Jérémie Lacroix, ancien champion de l’Ain. Mais cela ne lui  faisait pas oublier les plus modestes  et les moins doués qu’il suivait avec la même attention  et la même gentillesse. Tous l’adoraient.

Voilà l’homme qui nous a quittés … hélas trop tôt.

public tournoi.jpg
Le TC Trévoux rend hommage à Henry Genéty

Ce week-end des 17 et 18 décembre se déroulait à Fareins le championnat individuel 9 ans garçons. Il rassemblait 20 joueurs de 11 clubs différents. Le TC Trévoux  participait activement à l’événement :

-         Avec 2 représentants chez les joueurs, Nils Tillier et Benjamin Sandre.

-         En  fournissant 4 arbitres A1, M. et J. Legros samedi après-midi, V. Gacon et S. Frobert  dimanche matin.

-         Et  même un arbitre bénévole, J.-P. Frobert, l’après-midi de dimanche !

Le tournoi se déroulait sous forme de poules et qualifiait trois joueurs pour le tableau final départemental. Malgré le soutien de leur moniteur Jérémie Lacroix, Nils Tillier, vainqueur de sa poule, s’est incliné en 1/4 de finale et  Benjamin Sandre a terminé 2ème de sa poule. Aucun qualifié donc pour le tableau final qui regroupera les meilleurs de l’Ain en janvier.

Championnat Individuel 9 ans : 4 représentants pour Trévoux
fareinsnilsbenjamin.jpg
fareinssamipetits.jpg
fareinsvictorpetits.jpg
Nils Tillier et Benjamin Sandre
Arbitre Samy Frobert
Arbitre Victor Gacon
ce site a été créé sur www.quomodo.com