Octobre 2011

ECHOS DU TC MONTMERLE

 

C'est en présence d’une cinquantaine d'adhérents et de Jean-Christian Forestier, maire de Montmerle sur Saône, de Didier Bole Besançon, adjoint chargé des sports et de Florence Pocheron Luyat, présidente du Comité de l'Ain que s'est tenue samedi matin l'Assemblée Générale du Tennis Club de Montmerle.

 

Laurent Goyard a présenté le bilan moral de la saison passée. Le président est heureux de constater l'évolution constante des effectifs (+8% soit 238 adhérents composés de 127 adultes et de 111 jeunes), signe de l'attrait et de la reconnaissance du club dans la région. L'école de tennis, sous la houlette du moniteur, le toujours très apprécié Thibaut Varnier, assisté de ses éducateurs et initiateurs et initiatrices, est très prisée et ses résultats maintenant incontestables.

 

Montmerle.JPG

Jean-Pierre Martin a ensuite présenté le bilan sportif de la saison écoulée tout en rappelant les très bonnes performances de certaines équipes, en l'occurrence de l'équipe phare du club qui évoluera en 1ère division la saison prochaine, des + 65 ans qui joueront en régionale et de l'équipe 2 qui a aussi monté de division, ainsi que plusieurs excellentes performances individuelles de joueurs et joueuses du club, notamment de Cédric Grosjean, vainqueur du Championnat de l'Ain, et de Léa Rebreyend, Marion Aced-Idir et Maxence Vallée en championnat et tournoi..

 

 

Le trésorier, Bertrand Favel a présenté le bilan financier du club. Gestion saine, bilan équilibré résume la situation financière du club.

L. Goyard a proposé une modification des statuts du club, notamment pour la prise en compte de la création d'une section Tennis Handisport, puis pour tenir compte de l'évolution technologique, où après une période d'essai d'un an, les réservations se feront dorénavant uniquement par Internet via le site "Balle Jaune". Ces modifications ont été acceptées à l'unanimité par l'assemblée.

M. Forestier a ensuite pris la parole pour souligner le dynamisme du club mû par son équipe dirigeante, et évoqué l'avancement du projet de construction de deux courts couverts. Le foncier ayant été acquis par la mairie cet été, le montage financier pour la poursuite du projet reste à établir.

 

M. le Maire rappelle que des devis ont déjà été reçus et sont à l'étude. L'objectif envisagé est la mise à disposition de cet ensemble sportif au club dans une échéance de deux ans.

Mme Pocheron Luyat a confirmé que le TCM remplissait pleinement ses objectifs de missions éducatives, sportives et d'animation.

 

A cette occasion, Mme Pocheron Luyat a remis au Président une subvention du Comité de Tennis de l'Ain pour la poursuite du Projet Club commencé l'an dernier.

Une cérémonie de remise de récompenses aux joueurs ayant réalisé de bonnes performances, citées lors du bilan sportif, suivie d'un pot de l'amitié a clos cette assemblée générale sous un magnifique soleil
ce site a été créé sur www.quomodo.com