Janvier 2012

ECHOS DE LA PLASTIC VALLEE (TC DORTAN)

 

Le 13 décembre 2011, le Tennis-Club de Dortan-Lavancia, organisateur pour la saison 2011 du Trophée de la Plastic Vallée, remettait les différents prix aux compétitrices, compétiteurs et clubs vainqueurs et seconds de ce Challenge local.

Merci aux municipalités de Dortan et de Lavancia pour leur soutien et leur présence à cette cérémonie qui s'est tenue à la Salle des Fêtes de Dortan, et merci aux présidents et représentants des clubs participants à ce Trophée.

Il y a une dizaine d'années déjà, 6 clubs voisins ont eu la belle idée d'unir leurs efforts pour développer leurs tournois annuels adultes respectifs en créant le Trophée de la Plastic Vallée. Un septième club est venu ensuite nous rejoindre. Aujourd'hui, nous sommes donc 7 clubs participants : Arbent, Bellignat, Dortan-Lavancia, Izernore, Montréal-La Cluse, Nantua et Oyonnax.

En quelques mots, le principe et l'esprit de ce "classement" qui pourrait se nommer, toutes proportions gardées, "l'ATP et la WTA" des joueuses et joueurs des clubs partenaires, non classés ou de modeste classement (40 - 30/5 et 30/4). Le but est d'inciter ces tenniswomen et tennismen à participer aux tournois de nos clubs respectifs car nous avions remarqué que ce public de joueuses et de joueurs modestement classés se composait principalement de personnes faisant peu ou pas du tout de tournois individuels.

Chaque joueuse ou joueur éligible (c'est à dire de NC à 30/4 sans jamais avoir été au-delà de 30/3) marque 1 point par rencontre jouée (ou gagnée par w.o.) dans les 7 tournois des 7 clubs participants. Elle ou il fait également marquer des points à son club d'origine. A l'issue des 7 tournois, 3 classements sont constitués : un classement individuel dames, un classement individuel messieurs et un classement collectif par club.

Ce trophée est doté par les clubs participants et permet aux lauréats de rembourser les frais de participation aux différents tournois et de repartir avec un trophée et quelques lots.

Même s'il est difficile de mesurer le réel impact de cette action sur le nombre de participants à nos tournois respectifs, cette initiative a le mérite d'être une des rares occasions de réunir nos 7 clubs, de réfléchir ensemble à l'avenir de ces lourdes organisations que sont ces tournois, et plus généralement à l'avenir de nos associations.


Bravo à toutes et à tous.

Pour la saison prochaine, c’est le club d'Izernore qui sera chargé de l'organisation du Trophée de la Plastic Vallée 2012.

Venez nombreuses et nombreux à nos tournois, c'est important pour nos clubs.

 

plastic.jpg

Les Lauréats 2011 sont :

Pour le classement Dames :

Vainqueur : Elisabeth Emin du TC Oyonnax avec 9 points - Seconde : Laura Bourgeois du TC Dortan-Lavancia avec 8 points

Pour le classement Messieurs :

Vainqueur : Gwénaël Bernard du TC Oyonnax avec 18 points - Second : Guillaume Herbaux du TC Montréal-La Cluse avec 15 points

Pour le classement Club :

Vainqueur : TC Izernore - Second : TC Oyonnax

ECHOS DU TC TREVOUX


Un club-house rénové !

 

Samedi 21 janvier, Michel Raymond, maire de Trévoux, a inauguré le club-house du Tennis, entièrement rénové, en présence de nombreux invités, dont Florence Pocheron Luyat, présidente du Comité de l’Ain de Tennis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec  beaucoup d’émotion, un hommage chaleureux a été rendu à Henry Genéty,  qui fut le créateur du club en 1949 et qui a consacré de nombreuses années au tennis local et départemental. Grâce à son énergie et à son dynamisme, il a su découvrir de nouveaux talents, faire progresser les joueurs du club de Trévoux et apporter son concours aux instances départementales.

Pour le club de Trévoux, 2011 fut  une année de progression tant en termes de résultats sportifs que du nombre de licenciés avec  243 adultes et enfants inscrits.

Le Tennis Club de Trévoux, les membres du Bureau et l’ensemble de ses adhérents  remercient chaleureusement la municipalité de Trévoux et tout particulièrement  Monsieur le Maire ainsi que Monsieur Brulland, adjoint aux sports, pour avoir su être à leur écoute et répondre à leurs attentes. Les travaux de rénovation des courts extérieurs  viennent de débuter et la fin du chantier est prévue courant mars.

Trevoux 1.JPG
Le Club house dans ses nouvelles couleurs !
triangle_arrow_

Cliquez sur la loupe en haut à gauche de l'image pour l'agrandir
triangle_arrow_
ce site a été créé sur www.quomodo.com