Divonne

ECHOS DU TC DIVONNE


Fête du tennis à l’école

 

Le 6 avril dernier se déroulait la fête du tennis à l’école, clôturant les six séances d’initiation proposées par le club de tennis de Divonne.

115 enfants accompagnés de leurs instituteurs et d’une vingtaine de parents d’élèves, ont ainsi pu participer par équipes à des ateliers sur les différents courts. A l’issue de cette après-midi, une remise de médailles était faite à chaque enfant, puis un goûter a clôturé cette belle journée.

Sous l’impulsion du responsable de l’école de tennis du TCD, Xavier Maire, et en partenariat avec la commune de Divonne, toutes les classes de primaire qui le souhaitaient ont pu bénéficier de ces six séances d’initiation sur le premier trimestre 2012.

La commune avait pris à sa charge les bus pour les déplacements et le coût des séances était à la charge des coopératives de classe.

Face au succès de cette première initiative, l’opération sera renouvelée l’année prochaine et étendue à des classes supplémentaires.

 

Cette journée a été honorée par la présence de la présidente du Comité de l’Ain de Tennis, Florence Pocheron Luyat, de son secrétaire général, Robert Granet, et du conseiller en développement, Yannick Bichet. Jean-Paul Grab, responsable régional pour le tennis école au sein de la Ligue du Lyonnais avait aussi tenu à faire le déplacement pour saluer cette initiative.

Du côté de la commune, la responsable des associations, madame Lamielle, la responsable des écoles, madame Baude, et monsieur Billen, conseiller municipal en charge du tennis, avaient également tenu à être présents.

 

Cette initiative s’inscrivait dans les arguments mis en avant par le TCD lors de la demande de ses deux nouveaux courts couverts inaugurés en septembre 2011. Jouer un rôle dans la vie socio-éducative de la ville de Divonne s’est ainsi concrétisé.

 

Divonne fete du tennis a l'ecole.jpg
Marion Bartoli et des jeunes de haut niveau de la FFT au TCD

 

 

Durant les vacances pascales, les nouveaux courts couverts en terre battue du Tennis Club de Divonne (TCD) ont accueilli des compétiteurs de haut niveau. Marion Bartoli (WTA 7 et licenciée au TC Divonne) a peaufiné son tennis sur terre battue avant de prendre part au tournoi de Stuttgart.

 

Marion et son père ont trouvé les terrains en terre battue en excellente condition et ont prévu de venir pour s’entraîner en vue de Roland Garros, son prochain grand objectif.

 

Un groupe de jeunes joueurs de la Fédération française de tennis (FFT), placé sous la responsabilité d’Eric Winogradsky, entraîneur fédéral, a également foulé les courts du TCD. En stage de préparation à Prémanon (Jura), Gianni Mina (ATP 450), Julien Obry (ATP 280), Elie Rousset (ATP 550) et

Mickaël Bois (ATP 800), se sont préparés pour leur saison sur terre battue, sous la houlette de Jean-Marc Duboscq et Cyrille Brechbuehl.

Le groupe de jeunes tennismen de la FFT a apprécié les installations.

Julien Obry, Gianni Mina, Mickaël Bois, Elie Rousset et Eric Winogradsky
Divonne entrainement.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com