Utingeois

ECHOS DU TC UTINGEOIS


Un Utingeois vainqueur sur ses terres.

 

La 8ème édition du tournoi de tennis de St Trivier ouvert à 15/3 a encore connu un franc succès cette année. Elle a débuté par une soirée concert avec les Maitres Chanteurs à laquelle de nombreux Utingeois ont participé. Ce fut un très bon moment de joie et de convivialité dont l’ensemble des bénéfices reviendra à l’école de tennis.

180 participants, hommes et femmes, en ont décousu en terre utingeoise. La météo capricieuse a quelque peu perturbé l’organisation générale, mais grâce aux clubs voisins et amis qui ont mis à notre disposition leurs structures couvertes et grâce à la salle polyvalente de notre village, le tournoi a pu arriver à son épilogue. Merci aux clubs de Montmerle, Châtillon, Villeneuve, Jassans, Villars, Villefranche, espace Montfray et à la famille Joubert pour le prêt de leurs courts.

Remerciements et félicitations également à l’ensemble des joueurs et joueuses pour l’excellente ambiance et le fair-play qui ont régné pendant la quinzaine.

 

Ugo Girard Loic Durand et Nicolas Pacoud.JPG

En seniors messieurs , le local Hugo Girard (15/3) l’emporte en trois sets très disputés (6/7 6/3 6/4) contre Nicolas Pacoud (15/4) de Fareins, ancien lauréat en 2006.

1/2 finalistes : Guillaume Carrage et Geoffray Vernay.

1/4 finalistes : Cyril Ruel, Maxime Gommet, Nicolas Violet, Julien Higelin.


Loic Durand et Guillaume Carrage.JPG
En 35+ , victoire finale d’un ancien licencié utingeois, Guillaume Carrage (15/4-Mézériat) face à Yannick Passot (15/3-Messimy) 5/7 6/4 6/4.
Demi-finalistes : Dominique Renaud et Manuel Kiepfer.

Les Utingeois étaient à l’honneur puisque la palme du meilleur parcours revient à Cyril Ruel (30/2). Fraîchement auréolé de son titre de champion de l’Ain 4ème série, il engrange 8 victoires dans ce tournoi

(dont deux 15/5, un 15/4 et un 15/3) avant de s’incliner en 3 sets face au finaliste. Autre satisfaction locale, 6 qualifiés sur 8 en 3ème série.

Parmi les autres bons résultats, on notera Philippe Ecalle (NC-Châtillon /Chalaronne) qui passe 5 tours, Julien Higelin (15/5-Reyrieux) et Guillaume Carrage (15/4-Mézériat).

Dernière bonne nouvelle utingeoise du jour, la victoire d’Antoine Coin au tournoi de Montluel limité à 5/6.

La remise des prix s’est déroulée en présence d’une nombreuse assistance et de bon nombre de représentants des clubs voisins, dans la bonne humeur et l’amitié. Encore bravo à tous ceux qui s’investissent dans l’organisation de ce tournoi.


Dans le tableau féminin (43 participantes), la finale 100 % jassanaise a mis aux prises les deux championnes de l’Ain 40+ et 45+. Victoire finale de Brigitte Freese (15/4) face à Florence Sève (15/4) 6/2 6/2.
Demi-finalistes : Justine Broyer et Sandrine Bulidon.

Florence Seve et Brigitte Freese.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com