Divonne les Bains

FINALE TOURNOI JEUNE.JPG
PHOTO ECOLE DE TENNIS.JPG

ECHOS DU TC DIVONNE

Tournoi jeunes TTJ 01 du Tennis Club de Divonne

 

Le tournoi jeunes s'est déroulé sur les courts de tennis de Divonne du 8 au 23 septembre. Il a connu cette année  une augmentation du nombre des participants. En effet, ce sont plus de 102 jeunes qui ont foulé les installations du club pour des parties engagées. Des jeunes venus de tout le département ainsi que du Jura et de la Haute-Savoie pour participer à ce bel événement.

 

Les finales se sont déroulées le dimanche 23 septembre. De nombreux spectateurs, des représentants de la mairie ainsi que du Comité de l'Ain de tennis étaient présents. Nous les remercions pour leur soutien.

 

Les jeunes Divonnais ont dans l'ensemble réalisé de bonnes performances. On peut noter plus particulièrement les places de demi-finalistes d’Hugo Pietrapana en 11/12 ans et de Maxime Henaff en 15/16 ans, ainsi que la place de finaliste d'Enzo Sergi en 15/16 ans et enfin la victoire d'Aimée Boxman en 15/16 ans filles.

 

 

 

Résultats des garçons

 

9/10 ans : Mathieu Sanchez (30/1-St Julien en Genevois) bat Maxence Fallavier (30/2-Pont d'Ain) 5/0 5/2

11/12 ans : Aurélien Diemand (30-Annecy le Vieux) bat Tom Blanchet (30-Bellegarde) 7/5 5/7 7/6

13/14 ans : Louis Berger (15/3-Cognin) bat Dorian Lizon-Tati (15/5-St Claude) 6/4 6/3

15/16 ans : Baltazar Gimenez (15/1-Ferney-Voltaire) bat Enzo Sergi (15/2-Divonne) 6/3 6/1

 

Résultats des filles

 

11/12 ans : Tamara Baumgartner (30/4-Ferney-Voltaire) bat Bérengère Chomette (30/5-Ferney-Voltaire) 6/1 6/1

15/16 ans : Aimée Boxman (15/3-Divonne) bat Laurie Cartier (30/1-Gex) 6/2 6/1

Un nouveau record d’inscriptions à l’école de tennis

 

 

En cette semaine du 17 septembre, les cours reprenaient à l’école de tennis.

L’an dernier, Xavier Maire rejoignait le club pour prendre la direction de son école de tennis. Cette année, c’est Lionel Moreno, moniteur DE, dont l’arrivée a été saluée, qui vient renforcer l’équipe de formation.

Et ce renfort ne sera pas de trop puisque ce sont plus de 370 enfants qui chaque semaine, raquette à la main, viendront apprendre à dompter la petite balle jaune.

 

Pour pouvoir faire évoluer le nombre d’enfants de 290 à 370, les créneaux horaires ont été augmentés. Si, en effet, accueillir de nouveaux enfants est une priorité pour les responsables du bureau du TCD, la qualité de l’enseignement qui y est dispensé doit rester la motivation première. Ainsi le nombre de joueurs par cours est limité à 6.

 

Le TCD, c’est aussi pour les jeunes la possibilité de jouer tout au long de l’année, sur terrains extérieurs comme couverts, avec des surfaces variées allant du Green Set à la terre battue.

C’est enfin la possibilité de participer à un ensemble d’animations durant l’année (Téléthon des enfants, « Jouer avec le Père Noël », après-midi galettes, journée crêpes, kermesse du club) …

 

Sans oublier la chance de pouvoir croiser les meilleurs mondiaux français qui viennent entre deux grands tournois aux quatre coins du monde, rendre visite au TCD …

Bonne rentrée à tous ces enfants, qui au travers de l’école de tennis, se donneront la possibilité de pouvoir ensuite pratiquer ce sport un peu partout en France comme à l’étranger !

ce site a été créé sur www.quomodo.com