Val de Saône Chalaronne

ECHOS DU TC VAL DE SAONE CHALARONNE


Ce samedi 27 avril avaient lieu les finales du 4ème tournoi open de l’Entente Tennis Club Val de Saône Chalaronne.
 
Au terme d'un match haletant, le moniteur B.E. du club, Jean Paul Bergeron (4/6) a remporté la 4ème édition du tournoi Open face à Franck Chanut (3/6 de Villefranche). Après un premier set très accroché qu'il remporte 7/5, Jean Paul cède sous les services-volées de son adversaire qui s'impose 6/3 dans le deuxième set. Mais, devant un public tout acquis à sa cause, Jean Paul ne baisse pas les bras et finit par s'imposer 6/2 dans le 3ème set. 1ère participation d'un membre de notre club à une finale du tournoi, accompagnée d'une 1ère victoire.
En demi-finales, Jean Paul Bergeron l'emportait sur Giovanni Carrozza (5/6, du TC Val de Saone), et Franck Chanut l'emportait sur Vincent Murail (4/6 de Viriat).
 
Bravo à tous les joueurs et les joueuses qui ont participé au tournoi cette année, et merci à eux pour le beau spectacle offert durant ces finales.
Mention spéciale pour Julien Navarro (NC) du TC Val de Saône qui a passé 11 tours, en perfant jusqu'à 15/3.
Un grand merci aux nombreux spectateurs durant tout le tournoi, et particulièrement pendant les finales, qui sont restés jusqu'à la remise des prix tardive. Remise des prix à laquelle ont participé Florence Pocheron Luyat, présidente du Comité de l'Ain, et André Philippon, conseiller général et membre du club.
Nous remercions les organisateurs, les permanents et les partenaires, qui se sont beaucoup impliqués pendant 1 mois.
Enfin, nous remercions pour leur venue durant les finales les nombreux élus locaux et du tennis, Mme Pocheron Luyat présidente du Comité de l'Ain, Mme Luga Giraud présidente de la Communauté de Communes et Maire de Saint Didier, M. Thivolle vice président et chargé des sports à la Communauté de Communes, M. Voisin Maire de Thoissey, M. Champion Maire de Mogneneins, André Philippon conseiller général.
 
Rendez-vous l'année prochaine!
DSC05596.JPG
DSC05598.JPG
DSC05600.JPG
DSC05620.JPG
DSC05640.JPG
DSC05627.JPG
Chez les dames, la très prometteuse Diane Follin Arbelet (classée 15/1, de Rillieux la Pape, à 12 ans seulement) s'impose en 3 sets également face à Stéphanie Giraud (4/6 de Charlieu) et réalise ainsi une très belle performance avec une perf à 15 également au tour précédent. Pas du tout déstabilisée par l'enjeu, Diane a su montrer de belles qualités de défense et de concentration pour contrer Stéphanie au jeu plus physique.
En catégorie + 35 ans, Franck Chanut remporte le titre face à Loïc Bressan (15 de Charnay) sur le score de 6/0 6/2, et fait respecter la logique du classement. Le score est sévère pour une finale pourtant très accrochée au 2ème set. Après 3 participations, Franck accroche un 1er titre dans notre tournoi à son palmarès .
Remise des Prix
le Palmarès 2013
Les finalistes hommes avec les élus locaux
ce site a été créé sur www.quomodo.com