Pont de Vaux

ECHOS DU TC PONT DE VAUX

Subvention projet-club au TC Pont de Vaux

 

Suite à l’élaboration d’un projet-club, la ligue du Rhône-Alpes et le comité de l’Ain de tennis, ont donné une suite favorable à notre demande, avec une subvention, allouée en deux fois.

Un 1er chèque nous a été remis en 2012 avec la présence de Jean Wallach (président de la ligue) et de Florence Pocheron Luyat (présidente du comité).


Vendredi 22 novembre, nous avons à nouveau accueilli Florence Pocheron Luyat, accompagnée de Yannick Bichet, conseiller en développement départemental, pour la remise officielle du 2ème chèque.

Christophe Loiseau, président du TC Pont de Vaux, a vivement remercié la présence de tous, puis a défini les axes du projet-club :  -  développer les valeurs du sport

-        développer la compétition chez les jeunes

-        développer le projet famille

-        mise en place du PASAE



Chaleureux remerciements également auprès des différents partenaires du club (ligue, comité, commune et communauté de communes), qui, grâce à leurs conseils et leur soutien, ont permis de retrouver une situation stable.


M. Coillard, représentant de la commune, a pris ensuite la parole, en soulignant l’importance de la collaboration entre les ligues et les clubs. En effet, c’est ce lien qui permet, aux clubs de petites communes, de vivre. La sensibilisation des jeunes passe par le sport et peut permettre de trouver un esprit de famille. Il souhaite au club une bonne continuation.


Enfin, Mme Florence Pocheron Luyat intervient en remerciant tous les acteurs de ce moment. Après une situation chaotique, elle félicite le président et son équipe pour l’évolution positive qui a été donnée au club. Elle remercie également Céline Gaspard, monitrice (B.E) du TCP, qui, avec volonté et abnégation, a toujours été là et a su créer une dynamique auprès des licenciés.


Les axes du projet ont été respectés, avec le développement du mini-tennis, l’accueil d’un TMC, la création de nouvelles animations et le rétablissement des contacts avec les élus locaux. Et c’est grâce au soutien de tous que ce projet a pu être en adéquation avec les demandes de la ligue.


Après la remise officielle du chèque, la soirée est clôturée par le verre de l’amitié.

 

IMG_0006.JPG
IMG_0004.JPG
Lors de la remise du chèque par la Présidente du Comité
L'assemblée venue pour l'occasion
ce site a été créé sur www.quomodo.com