ASPTT Bourg

ECHOS DE L'ASPTT BOURG

Simon HURET, nouveau Président

 

Malgré une météo désastreuse, le dernier week-end de juin,  les activités n’ont pas manqué sur le site de l’ASPTT Tennis. Toute la journée ce sont ainsi les finales du tournoi interne qui ont pu avoir lieu après deux semaines de tournoi. Participation record cette année avec pas moins de 40 joueuses et joueurs mais également 12 paires de double mixte qui ont ainsi pu effectuer untotal de 69 matchs grâce à l’implication des membres du club. C’est Anaïs Tignat (Photo) qui a volé la vedette à Jérémy Colin (le trésorier du club, vainqueur du tournoi masculin) puisqu’elle a non seulement remporté le tournoi féminin mais également celui de double mixte associée avec un éducateur du club Eric Chaussonnet. Et tout ça à même pas 14 ans.

 

Au milieu de l’après-midi, les quelques enfants de l’école de tennis qui étaient venu braver la pluie pour participer à la fête ont ensuite pu s’essayer au passage de la balle verte qui venait récompenser leur progression au cours de l’année. La jeune Romane Locatelli qui venait juste d’avoir 11 ans a également été récompensée pour son respect de la Charte Civique passée entre les éducateurs et les enfants de l’école de tennis. Ils ont ensuite pu partager le goûter de l’amitié avant de retourner voir les finales.

 

L’Assemblée Générale Ordinaire de la section tennis a ensuite eu lieu dans le club-house bien trop petit pour l’occasion. Après avoir retracé l’activité de l’année écoulée, le Président Robert Cotton évoquait les projets d’équipements en cours de discussion avec la ville de Bourg. Le Responsable Sportif, Philippe Balandras faisait un bilan détaillé de toutes les compétitions auxquels les adhérents avaient participé. Et enfin, le trésorier annonçait une situation saine avec un effectif qui reste stable pour atteindre les 130 adhérents.

 

Satisfaction du partenariat avec le club de SAINT-REMY

 

Lors de son discours, Robert Cotton évoquait la très bonne dynamique créée par le partenariat avec le club de SAINT-REMY depuis maintenant 2 ans : « On ne pensait pas que cela allait aussi booster les adultes en regroupant nos écoles de tennis. Ce sont près de 50 adultes qui se sont retrouvés chaque semaine à la salle de l’ASPTT ou de SAINT-REMY » se félicitait le président.

 

Romain DOUVRE vient renforcer l’encadrement de l’école de tennis

 

Autre point de satisfaction avec l’arrivée pour la saison prochaine de Romain DOUVRE (classé 4/6) pour assurer les cours de l’école de tennis et les entraînements adultes. Cette annonce a même eu l’effet d’une pré-inscription chez les jeunes pour l’an prochain. Une information paraîtra prochainement dans le journal et sur le site web des deux clubs à ce sujet.

 

A l’issue de l’AG, le renouvellement du tiers sortant a donné l’occasion de voir arriver deux nouveaux membres pour remplacer le départ de quatre dirigeants qui souhaitent souffler un moment.

 

Simon HURET succède à Robert COTTON à la présidence

 

Avec l’élection de Simon HURET à la Présidence de l’ASPTT Tennis, et Robert Cotton à la vice-Présidence, le club prend une nouvelle dimension. Robert suivra tous les dossiers en cours et les relations avec les élus, Simon, présent au club depuis 12 ans apportera la NEW-TOUCH au club : « Afin de remplacer les membres de notre bureau faisant une pause dans leur activité bénévole, j’ai pensé après discussions avec des membres engagés de notre association qu’il était temps de renouveler le fonctionnement de notre association en se basant sur l’énergie des plus jeunes et la disponibilité et le savoir-faire des plus expérimentés. M’appuyant sur notre président de ces dix dernières années pour me seconder notamment auprès des instances municipales et départementales mais également au sein de l’ASPTT Générale je souhaite continuer à développer notre club basé sur une pratique du tennis auprès du plus grand nombre. J’espère pouvoir insuffler mon envie et mon énergie auprès de nos membres que je côtoie depuis plusieurs années mais qui hésitent à franchir le pas pour s’investir avec nous dans cette aventure. C’est au sein d’un club dynamique et fort des partenariats avec les clubs voisins que nous réussirons à relancer la pratique du tennis dans le bassin burgien. »

Le fonctionnement du bureau sera dans la continuité de ce qui a été démarré l’année dernière, avec une organisation en commissions afin de traiter efficacement les différents sujets.

Anais 2.jpg
La jeune Anais s'impose en simple et en doubles
ce site a été créé sur www.quomodo.com