Divonne les Bains

IMG_7313.JPG

 

Des finales inédites à l'Open de Tennis de Divonne

 

Avec une météo idéale, l’Open de tennis de Divonne s’est clôturé avec une affluence record de compétiteurs le dimanche 30 Juin dernier. Plus de 200 inscrits  ( +35% augmentation par rapport à l'année dernière) pour ce tournoi doté de  3000  €uros de prix.

 

Dans toutes les catégories le nombre de joueurs a augmenté, ce qui représente une excellente performance, alors que la plupart des tournois de tennis connait un tassement de fréquentation depuis quelques mois.

 

Les demi-finales qui ont vu les victoires chez les femmes de Mlle HUREAU Leslie,-4/6, 6/3 6/4 contre Mlle SORG Marine, -4/6 et Mlle DUNUVEA Bermet , N27, 6/2 6/0 contre Mlle Favier Charlène, -2/6 et chez les hommes de Mr BAYET Baptiste, -30, 6/3 6/4 contre Mr MASSON Xavier et de Mr RAKOTONDRAMANGA Antso, -30,6/2 6/2 contre Mr VOLJACQUES Hugo, -2/6, se sont déroulés sous les yeux d’un public averti.

Le temps d’un barbecue réunissant plus de 80 personnes, et la finale femme commençait. Mais de façon inédite, car cette année le Comité du TCD avait fait les choses en grand ! Sous l’impulsion de Lionel Moreno, moniteur au TCD et arbitre ( niveau A2), ce ne sont pas moins de 4 jeunes compétiteurs qui ont œuvré en juges de ligne, et 12 ramasseurs de balles, conseillé par Hugo Badina, tout récent ramasseur de balles au tournoi de Roland Garros. A la chaise d’arbitre, Antoine Henaff allait avec autorité et assurance, arbitrait la partie. C’était ainsi l’occasion de montrer une nouvelle fois le dynamisme du TCD, qui non seulement entraîne ses jeunes à la compétition mais les implique et les forme aux activités complémentaires de la compétition.

 

Cette année c’est Mlle HUREAU Leslie qui remporte le titre chez les femmes sur le score de 7/6 6/4.

C’était au tour alors des hommes d’en débattre sur le court central du TCD. A son tour Lionel Moreno montait sur la chaise d’arbitre, et tous les jeunes furent preuve d’une très grande concentration pour juger les balles fusantes des deux finalistes..

C’est Mr RAKOTONDRAMANGA Antso qui remporta le trophée chez les hommes 6/3 6/1.

 

Dans les autres catégories, chez les femmes + 35 ans, c'est Anne VAN MIGOM qui remporta le titre et chez les hommes +35 ans, c'est Damien REBOUL-SAZE qui fut le vainqueur et Xavier DORE en +45ans.

 

En présence de la Présidente du Comité de Tennis de l’Ain, Florence Pocheron Luyat et de Madame Lamielle, maire adjoint à la Vie Associative et Sportive, le directeur du tournoi, Fabrice Schmied et le juge arbitre, Xavier Maire, procédèrent à la remise des coupes de cet Open de Tennis. Autour d’un verre de l’amitié, bien mérité, pour tous les bénévoles qui ont contribué au succès de ce tournoi, le Comité du TCD, donnait rendez-vous aux compétiteurs pour l’année prochaine.


ce site a été créé sur www.quomodo.com