Ferney Voltaire

ECHOS DU TC FERNEY VOLTAIRE


Happy End au TC Ferney-Voltaire
 

L’histoire qui a mal débuté en été 2011 a trouvé une issue heureuse début juillet 2013. C’est l’histoire de la rénovation des deux courts couverts au TCFV. Le revêtement de ces courts étaient en EPDM, peu connu en France, mais courant en Suisse. C’était d’ailleurs une entreprise suisse qui l’avait posé il y a une vingtaine d’années. Le rapport de change défavorable ne lui permettait pas de nous soumettre un devis compétitif. Nous avons donc choisi la société Chem Tennis Industrie, une filiale du groupe Tennis Jean Becker pour faire ces travaux. Ne connaissant pas ce genre de surface, Chem a fait appel à un sous-traitant.

Malheureusement, la rénovation a été mal faite – les jointures n’étaient pas droites, il y avait des différences de niveaux, le produit n’avait pas été étalé uniformément – et la mairie, commanditaire de cette rénovation, refusait de signer la réception des travaux. S’en suivirent alors près de deux ans de discussions, d’expertises et contre-expertises et, hélas, aussi une rapide dégradation de la surface.

Au point que tous les intervenants tombaient finalement d’accord qu’il fallait refaire la surface. Chem Tennis Industrie nous a alors proposé une surface en résine Surfan – la même qui couvre les terrains de Flushing Meadows! Pour nous dédommager de tous les inconvénients subis pendant deux ans, Chem Tennis Industrie a participé au surcoût de la nouvelle surface et a aussi accepté de faire les travaux dans un délai très court. Début juin nous avons signé le nouveau devis et le 9 juillet nous avons foulé les nouveaux terrains, qui suscitent l’enthousiasme et la satisfaction de la part de tous les membres, qu’ils jouent pour le loisir ou en compétition.

Je voudrais ici exprimer mes remerciements au Comité de l’Ain, notamment à Yannick Bichet, à M. Larrieu, ingénieur de la FFT, à Labosport, à la mairie de Ferney-Voltaire et à Chem Tennis Industrie ainsi qu’aux membres du comité directeur du TCFV pour leur soutien tout au long de cette épreuve.

Susann Tamisier
Présidente du TCFV

 
TCFV Surfan dr.JPG
TCFV 2 terr Surfan.JPG
TCFV Surfan g.JPG
Comme à Flushing Meadows, mais à Ferney-Voltaire !
ce site a été créé sur www.quomodo.com