Bourg La Chagne

ECHOS DU TC BOURG LA CHAGNE

Le vendredi 26 Avril a eu lieu au Tennis club de Bourg la Chagne  l’inauguration de 2 terrains rénovés en présence notamment de Jean-François Debat, Maire de Bourg en Bresse, de Pascal Borgo, Maire-Adjoint  et de la Présidente du Comité de l’Ain de Tennis, Florence Pocheron-Luyat. Le Comité était aussi représenté par Joëlle Beaulieu, Vice-Présidente, et  Yannick Bichet, conseiller en développement.

 

Devant les personnes présentes, et sous une pluie battante, le Président du TBLC, Bruno DUBOIS,  a fait part de sa satisfaction pour les travaux engagés par la ville, devenus impératifs puisque les terrains dataient de 1979, et n’avaient subi aucune transformation en 34 années ! Conscient de la difficulté de faire une juste répartition des investissements parmi toutes les structures sportives de Bourg, le Président a remercié la municipalité de la confiance accordée au Club. Il rappela les 4 principales retombées de cet investissement et de ses terrains flambant neufs en résine : confort,  (amélioration des conditions de pratique),  visibilité, (leur réalisation améliore l’image de marque de la ville et du complexe sportif de la Chagne), reconnaissance (tous les adhérents du club résident à Bourg et sont reconnaissants à la municipalité d’avoir consacré un budget pour ses concitoyens) et enfin, performance : Les résultats sportifs ne se sont pas fait attendre pour le club qui affiche 2 champions de l’Ain depuis le printemps : une dame en double Tennis Entreprise,  Elodie Ravet et le président dans la catégorie des +65ans.

 

 

inaugurationrubanlachagne.JPG
inaugurationchequelachagne1.JPG

Florence Pocheron-Luyat adressa également ses remerciements à Jean-François Debat pour le soutien décisif apporté au club et à Bruno Dubois pour la qualité de son engagement. Elle rappela la visite de l’ingénieur fédéral qui avait constaté la dangerosité des terrains, d’où l’ouverture d’un dossier et la mise en œuvre des travaux sous l’égide de la municipalité de Bourg.

Elle souligna également que 4 adhérents du club font partie de lanouvelle équipe du Comité départemental dont3 au Comité de Direction.

Puis ce fut le moment tant attendu de la coupure du ruban, sous les parapluies, et de la remise du chèque de la Fédération Française de Tennis de 3000 euros avant de tous se rassembler autour du verre de l’amitié.

Le Maire de Bourg en Bresse s'apprête à couper le traditionnel ruban
Remise du Chèque de la FFT au Président Bruno Dubois
ce site a été créé sur www.quomodo.com