TC Bourg

ECHOS DU TC BOURG


LANCEMENT DU 21ème GRAND PRIX DE TENNIS DE BOURG  OPEN DE L’AIN

 

C’est dans les salons d’honneur de la Mairie que le comité d’organisation du Grand Prix de Tennis a convié, ce jeudi 23 mai, ses partenaires au cocktail de lancement de sa 21ème édition. De nombreuses personnalités représentant les partenaires institutionnels ou privés étaient présentes à ce rendez-vous.

La première allocution fut prononcée par Pascal Borgo, adjoint au Maire de Bourg en Bresse qui rappela le soutien de la commune à ce tournoi, événement sportif important sur le calendrier de la ville.

Hubert Picquier, co-directeur  de ce Grand  Prix, donna quelques informations sportives sur ce « tournoi future » qui attribue  des points ATP tant convoités par les joueurs. Il  a annoncé le retour du juge-arbitre Patrick Verel, ainsi qu’une démonstration de tennis en fauteuil déjà organisée par le passé.  Sur le plan de la convivialité, quatre soirées concoctées par ses partenaires volailler, traiteur, restaurateur, chocolatier sont au programme.

Après avoir remercié chaleureusement tous les bénévoles et partenaires, Raymond Perrin réaffirma son souhait de voir à l’avenir la création d’un club de partenaires de ce Grand Prix  afin de partager des idées nouvelles en plus du soutien effectif.

Le Comité de l’Ain de Tennis,  était représenté par sa Présidente Florence Pocheron-Luyat,  et quelques membres du Comité d’organisation (Joëlle Beaulieu, Marie-Christine Fischer, Gérard Delay et Dominique Picquier). Florence Pocheron-Luyat ne manqua pas de rappeler la fidélité du Comité à l’évènement, précisant que l’arbitrage était en l’espèce,  un axe majeur du programme sportif porté par la toute nouvelle équipe du Comité et que des actions d’importance avaient déjà été menées dans ce cadre dès les premiers mois du mandat.    

Il reviendra à Michel Fontaine, Président de Bourg en Bresse Agglomération de conclure en invitant les amis de ce Grand Prix Open de l’Ain à un sympathique cocktail et en leur donnant rendez-vous du 6 au 14 Juillet 2013  au stade Jacques Portes pour cette 21ème édition.

GPTB SOIREE LANCEMENT MAIRIE  23 MAI 2013.jpg
LANCEMENT GPTB  23 MAI 2013 A LA MAIRIE.jpg
Discours de la Présidente du Comité
Les organisateurs du GPTB
ce site a été créé sur www.quomodo.com