Divonne

ECHOS DU TC DIVONNE


100 élèves de l’école primaire investissent les courts 

 

Le TC Divonne organisait jeudi 21 février sa deuxième fête du tennis à l’école concluant ainsi un cycle de séances de découverte développé en amont avec les professeurs de classes de CE1 et CE2 de la commune. Un bel après-midi pour tous ces élèves juste avant les vacances scolaires d’hiver.

 

Cette initiative d’envergure était observée à la loupe, par Monsieur Etienne Blanc, Député-maire de la ville, par Monsieur Jean Wallach, Président de la Ligue du Lyonnais et enfin pour le Comité de l’Ain par Monsieur Gérard Bon, Vice-président Secrétaire Général et par Yannick Bichet, Conseiller en Développement.

 

 

officiels.JPG
ateliers jeux sportifs (a).jpg
ateliers jeux sportifs (b).jpg
ateliers matchs (b).jpg
ateliers matchs (c).jpg
ateliers matchs (e).jpg
enfants club house (a).jpg
expression ecrite (b).jpg
groupe des enfants.JPG

 

Laurent Henaff, Président du club entouré de Jean Wallach, Président de la Ligue et Etienne Blanc, Député-maire.à  gauche, Xavier Maire, Directeur sportif du TCD.

Cette expérience d’une ampleur exceptionnelle est un réel succès et nul doute que d’autres clubs pourront s’en inspirer. Cette action menée par le TC Divonne va dans le droit chemin de la politique impulsée par la Fédération.
 
Le Président du club, Laurent Henaff peut être ravi d’une telle réussite, d’autant que cette action avec les scolaires de la ville concerne encore d’autres classes, d’autres niveaux tout au long de l’année.
 
Une belle manière aussi pour le club, de renvoyer la « petite balle jaune » à la commune qui fait beaucoup d’efforts pour garantir au TC Divonne des installations de qualité, fonctionnelles et confortables pour mener à bien sa politique de développement.
 
La Mairie peut ainsi se satisfaire de voir ses équipements financés avec des fonds publics, servir à l’ensemble des enfants de la ville dans le cadre du sport scolaire.


Des diplômes pour tous les élèves…

Sous l’œil attentif des enseignants et avec l’aide de parents, la centaine d’enfants se répartissait en équipes de quatre à cinq élèves qui allaient se mesurer tout au long de l’après-midi sur les quatre courts couverts. Les ateliers portaient aussi bien sur des matchs, des jeux sportifs ou encore des exercices d’expression écrite.

 

Cet après-midi était l’aboutissement de six séances d’apprentissage développées depuis janvier, collaboration forte entre les professeurs de l’école et Xavier Maire, Directeur sportif du club, organisateur de cet après-midi : « cette action n’a pas pour objectif de détecter des talents mais bien d’initier les jeunes par la découverte de notre discipline sportive » explique Xavier Maire, sachant que l’école de tennis du TC Divonne compte actuellement 370 enfants de tous âges.

 

En fin de journée, parents volontaires, enseignants et enfants se retrouvaient au club house pour un goûter, avant une joyeuse distribution de diplômes à l’ensemble des élèves. Après cela, tous posaient pour la photo de groupe avec un immense sourire aux lèvres, signe de l’excellent moment qu’ils venaient de passer au club. Les manifestations de joie des enfants au moment de reprendre le car en direction de l’école, témoignaient à tous ses acteurs, la belle réussite de cette action.


Ateliers sportifs
Ateliers matchs
Expression écrite
Au Club House
Le groupe
Les Officiels
ce site a été créé sur www.quomodo.com