Mionnay

ECHOS DU TC MIONNAY


CHAMPIONNES DE L’AIN PAR EQUIPES !

 

L’équipe filles du T C Mionnay en 15-16 ans a réussi à devenir championne de l’Ain par équipe, en battant l’équipe du T C Nantua 3 à 0, sur les terrains de Mionnay, le dimanche 24 mars 2013.

 

Les matchs ont été âprement disputés. Les 2 matchs de simple ont tous été joués en 3 sets. Les joueuses de Nantua gagnèrent le premier set. Puis les joueuses de Mionnay se ressaisirent pour remporter le deuxième set. Le troisième set n’a été qu’une succession de rebondissement dans le score.

 

Les joueuses de Mionnay et de Nantua menèrent chacune leur tour. Au final celles de Mionnay réussirent à prendre le dessus et gagnèrent chacune leur match. L’équipe de Mionnay menait ainsi 2 à 0 à l’issue des matchs de simple et devenait championne de l’Ain 2013 par équipe dans la catégorie 15-16 ans. Les joueuses des 2 clubs nous ont montré un jeu de très bonne qualité technique et tactique. Dans de telles rencontres c’est le mental qui fait la différence.

 

Depuis l’adhésion du club à la FFT en 2000, c’est la première fois qu’une équipe fille arrive en finale et gagne celle-ci. Le président du T C Mionnay est heureux de voir que la formation mise en place dans l’école de tennis, avec l’aide de nos moniteurs et de nos initiateurs, a porté ses fruits en cette année 2013. Car ces jeunes filles ont été formé par le club depuis leurs débuts jusqu’à aujourd’hui.

 

Le président du T C Mionnay, après avoir remercié Monsieur CORMORECHE Maire de Mionnay et Madame BALMON Adjointe aux sports et associations de leur présence durant toute la rencontre, a remis les coupes aux 2 équipes, au nom du comité de l’Ain de tennis. Le TC Mionnay a offert en plus à chaque joueuse un magnifique bouquet de fleurs.

Un verre de l’amitié clôturait agréablement cette rencontre.

 

 

DSC00611.JPG
DSC00608.JPG

 

Résultats :

 

Simple 1 : Elodie GONNARD-DESECHAUD (TC MIONNAY – 30/2) gagne Margaux PELLEGRINI (TC NANTUA –30/2) 2/6 – 6/3 – 7/5.

 

Simple 2 : Audrey PERROT (TC MIONNAY – 30/3) gagne Chloé BELIN (TC NANTUA – 30/3) 4/6 – 6/3 – 7/6 (jeu décisif : 7/4).

 

Double : TC MIONNAY gagne TC NANTUA

Un grand Bravo à nos Championnes !
ce site a été créé sur www.quomodo.com