T.C. MONTMERLE

Tennis Club de MONTMERLE Championnat de France +35 ans

"Après sa qualification en 32e de finales à l'issue de sa première place en poules, puis avoir éliminé Belfort au terme d'un match très disputé (3/2) en 32èmes de finale du Championnat de France +35,  l’équipe 1+35 du TC Montmerle composée de Thibault Varnier (cap.), Cédric Bourgeois, Sébastien Esclapez et Cédric Grosjean, s’est rendue à Montrouge, en région parisienne, pour disputer les 16ème de finale.

Gros challenge puisque les quatre Montmerlois avaient tous à affronter des joueurs mieux classés voire bien mieux classés qu'eux.

La rencontre débute idéalement. En effet, Sébastien Esclapez (5/6) et Thibault Varnier (5/6) réalisent une « perf » en l’emportant chacun contre des joueurs classés 3/6. Tout continue sur de bons rails puisque dans le troisième match, Cédric Bourgeois (5/6) se crée deux balles de set contre un adversaire classé 3/6 également. Malheureusement, il n’arrive pas à concrétiser et la tendance s’inverse, puis il doit s’incliner.

Dans le dernier simple, la mission est plus périlleuse pour Cédric Grosjean (5/6) qui affronte un négatif (-4/6). Malgré une bonne résistance, il perd assez sèchement en deux sets.

Tout se joue alors dans le double décisif. L’équipe de Montrouge surprend en associant à son meilleur élément un nouveau joueur classé 0. Cédric Bourgeois et Thibault Varnier ne peuvent rien faire, la barre est trop haute. Les Montmerlois se retirent de la compétition avec les honneurs devant un petit groupes supporters du club avait fait le déplacement.

Ce n’est pas la neige au départ de Montmerle ni les températures négatives sur place qui feront oublier les moments très chauds de cette belle aventure humaine et sportive. "

ce site a été créé sur www.quomodo.com