Nantua-Reyrieux

NANTUA Champion l'AIN 2015 13/14 ans 3ème division

 Thomas Ezzarhouni et Hamza Bozoglu Champions de l'Ain

Ce dimanche après-midi, le Tennis Club Nantua avait reçu, de la part du Comité de l'ain de tennis, la mission de mener à bien la finale du championnat de l'ain 2015, 3ème division, par équipes garçons de 13-14 ans, opposant Nantua à Reyrieux.

Pour les quatre joueurs en présence, cette finale ponctuait cinq victoires acquises lors des phases de poules et du tableau final de la compétition.

Pour Thomas Ezzarhouni, capitaine de l'équipe de Nantua « l'enjeu est important car, avec Hamza, mon coéquipier, nous voulons rejoindre au palmarès l'équipe des 15-16 ans garçons championne de l'ain en 2012 ».

D'entrée, Thomas annonçait la couleur en remportant avec autorité son simple sur le score sans appel de 6/1 6/0 : «  je savais qu'en jouant dans le gymnase qui est mon jardin, j'allais bien entamer la rencontre, j'avais confiance » déclarait-il après sa victoire.

Dans le même temps, Hamza qui jouait sur le court couvert, paralysé par l'enjeu, ne parvenait pas à exprimer son tennis habituel et subissait la pression de son adversaire très appliqué. Aussi, malgré un sursaut au second set, il perdait son simple 6/1 6/2 : »j'étais stressé pendant tout le match, mes coups droits et mes services qui sont mes points forts, m'ont lâché, je suis très déçu... » déclarait-il à son entraîneur, Jean-Michel Thiollière, pendant le repos avant de disputer le double décisif.

En bon capitaine, Thomas lui remontait le moral avec succès car dès les premiers échanges du double , les nantuatiens, plus puissants, s'installaient au commandement pour ne plus le quitter et s'imposaient 6/3 6/1. C'est donc sur le score de 2 à 1 que Nantua remportait le titre.

Lors de la remise des coupes du Comité, le Président Jean Cointot félicitait les quatre joueurs pour la qualité de leurs prestations et de leur comportement et déclarait : »...je suis persuadé que ces jeunes sont appelés à un bel avenir tennistique tant à titre individuel qu'en équipes ». 

ce site a été créé sur www.quomodo.com