Tennis Sport Adapté

Donner, Recevoir, Partager… Vertus de la deuxième édition pour le Tennis Sport Adapté !


Jeudi 25 Septembre 2014, le Comité de l’Ain de Tennis en collaboration avec le Comité Départemental de Sport Adapté a organisé la deuxième édition Tennis Sport Adapté.


Ainsi, 49 enfants et adolescents, en situation de handicap, scolarisés en IME ou ITEP dans le département de l’Ain, ont pu évoluer sur les courts du Tennis Club d’ Ambérieu-en-Bugey.

Après un accueil très chaleureux des dirigeants du club, les jeunes ont pu participer à différents ateliers techniques et de découvertes mis en place par une douzaine de bénévoles sous la houlette de Jessy Maria et Gérald Della Rossa.

La bonne ambiance était au rendez-vous et un réel engagement, une motivation, ont animé ces jeunes tout au long de la journée.

Après un apéritif et un repas partagés ensemble, des challenges ont été proposés afin de susciter l’échange, les renvois, la tactique.

Une démonstration de deux stagiaires D.E de haut niveau (Honorine Martel et Antoine Coin) est venue compléter l’après-midi et un goûter a clôturé cette belle journée ensoleillée.

Plusieurs personnalités ont répondu présentes et  sont venues partager cet évènement sportif : Madame Florence Luyat-Pocheron, présidente du comité de Tennis ; Monsieur Jean-Louis Lafleur, président du comité de sport adapté ; Monsieur Christophe Palazzolo, D.D.C.S ; Monsieur Rachel Dubois, service des sport au Conseil Général ; Monsieur François Fournier, président du C.D.O.S ; ainsi que des présidents de clubs intéressés par la création de section Tennis Adapté en intra-muros.

Je tiens à remercier très sincèrement le club d’Ambérieu-en-Bugey, ses bénévoles et ses dirigeants qui nous ont su faire de cette journée un moment exceptionnel grâce à un magnifique collectif et un sens pointu du relationnel : Alexandre Bois, Stéphane Raphoz et nos deux dames en cuisine.

 Un grand bravo à toute l’équipe éducative pour son professionnalisme, son engagement humain et affectif : Kiki Fisher, Alain Klumpp, Gérard Delay, Joëlle Baulieu pour le comité de Tennis ; Yolande et Jean-Claude Lapierre pour le comité Sport Adapté ; Jessy Maria, Gérald Della Rossa et Olivier Regnier pour les professionnels ; Honorine Martel, Jennifer Charpentier et Antoine Coin, futurs professionnels en formation.

Enfin, je tiens à remercier également les principaux acteurs de cette journée à savoir les 49 enfants et adolescents qui ont su faire de ce moment un beau tableau de partage et de dynamisme.

La Bienveillance a été le maitre-mot de cette journée où chacun, bénévoles, professionnels et jeunes sont repartis avec la conviction d’avoir appris quelque chose …. Le sport, école de la Vie !

Florence Sève,

Chargée de mission Tennis Sport Adapté



ce site a été créé sur www.quomodo.com